Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.
La Présidence condamne les tirs de roquette palestiniens contre Goush Katif dans la Bande de Gaza et contre Sdérot qui ont causé la mort de deux personnes et blessé plusieurs autres. Au nom de l’Union européenne, elle présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.
La Présidence est préoccupée par ces actes de violence qui sont contraires aux engagements de Charm el Cheikh et aux Accords du Caire. Elle demande instamment aux autorités palestiniennes de tout faire pour prévenir de tels actes à l’avenir. Ces actions sont d’autant plus regrettables qu’elles interviennent à un moment crucial où la perspective d’une relance du processus de paix existe.
L’Union européenne appelle les parties à ne pas permettre que de tels actes sabotent les efforts pour une paix négociée, juste et durable. Elle continuera à apporter son soutien à tous ceux qui aspirent à la paix et à la sécurité.
Copyright © Gouvernement luxembourgeois