Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.
L’Union européenne demeure fortement préoccupée par la situation politique et sociale instable en Equateur.
L’Union européenne déplore les décès survenus lors des récentes manifestations et lance un appel au gouvernement et aux forces politiques pour qu’une solution pacifique, consensuelle et négociée soit trouvée à la crise actuelle, afin de permettre un retour rapide à la normalité constitutionnelle.
L’Union européenne demande que tous les efforts soient faits pour renforcer le processus démocratique et les institutions de l’Etat, dans le respect du droit et des libertés fondamentales et en conformité avec le principe de la séparation des pouvoirs.
La Bulgarie et la Roumanie, pays adhérents, la Turquie et la Croatie*, pays candidats, l'Albanie, l'ancienne République yougoslave de Macédoine, la Bosnie-Herzégovine, et la Serbie-Monténégro, pays du processus de stabilisation et d'association et candidats potentiels, ainsi que l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, se rallient à la présente déclaration.
* La Croatie continue à participer au processus de stabilisation et d'association
Copyright © Gouvernement luxembourgeois