Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Avril 2005 > Jeannot Krecké: "Le monde sportif a vraiment intérêt à ce que le traité constitutionnel devienne une réalité"

Communiqué
Jeannot Krecké: "Le monde sportif a vraiment intérêt à ce que le traité constitutionnel devienne une réalité"

Date de publication : 29-04-2005

Domaine politique : Education, jeunesse, culture

Réunion : Réunion informelle des Ministres des Sports


Lors d’une conférence de presse, à l’issue d'une réunion informelle des ministres des Sports de l’Union européenne à Luxembourg, les 28 et 29 avril 2005, Jeannot Krecké, ministre des Sports, s’est félicité du fait que le traité établissant une constitution pour l’Europe, à travers son article III-282, formalise pour la première fois la position du sport au sein des institutions de l’Union européenne. "La Présidence luxembourgeoise est très contente, qu’enfin le sport aura droit à sa place comme tous les autres domaines, dès que le traité constitutionnel entrera en vigueur," a souligné Jeannot Krecké. "Nous n’aurons plus besoin, pour parler de sport au niveau communautaire, de recourir à des subterfuges. Le sport aura finalement la légitimité et la reconnaissance qu’on recherchait depuis longtemps. Cela constitue une véritable plus-value. Le monde sportif a vraiment intérêt à ce que le traité constitutionnel devienne une réalité." 


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 29-04-2005

Haut de page Haut de page