Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Avril 2005 > Le Conseil "Affaires générales et relations extérieures" se réunira à Luxembourg les 25 et 26 avril 2005

Communiqué

Date de publication : 22-04-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil Affaires générales et relations extérieures

Le Conseil "Affaires générales et relations extérieures" se réunira les 25 et 26 avril prochains à Luxembourg, sous la présidence de Jean Asselborn, ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et de l’Immigration et président en exercice du Conseil de l'Union européenne.

Le matin, les ministres des Affaires étrangères se consacreront aux affaires générales. Le Conseil examinera la dernière version du cadre de négociation proposé par la Présidence luxembourgeoise pour les perspectives financières de l'Union européenne pour la période 2007-2013.

Le Conseil entamera ensuite une session sur les relations extérieures qui portera sur le suivi du plan d'action de l'Union européenne en faveur des pays touchés par le raz-de-marée dans l'Océan indien, les préparations du prochain sommet UE-Russie prévu pour le 10 mai 2005 à Moscou, ainsi que sur la région des Grands Lacs africains.

Au déjeuner, les ministres devraient discuter de la situation dans les Balkans occidentaux et dans le Moyen-Orient (Irak, Liban, processus de paix au Proche-Orient).

Le 26 avril, Jean Asselborn présidera un Conseil d'association UE-Turquie et un Conseil d'association et de stabilisation UE-Croatie.

A ce sujet ...

Dernière mise à jour de cette page le : 22-04-2005

Haut de page Haut de page