Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mars 2005 > La Présidence reste engagée à respecter la date limite du 1er avril pour l’entrée en vigueur du nouveau régime SPG

Communiqué
La Présidence reste engagée à respecter la date limite du 1er avril pour l’entrée en vigueur du nouveau régime SPG

Date de publication : 16-03-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil Affaires générales et relations extérieures


Concernant le système de préférences généralisées (SPG), le président en exercice du Conseil de l’Union européenne, Jean Asselborn, a déclaré à l’issue du Conseil "Affaires générales et relations extérieures" du 16 mars :  

"Pour ce qui est du système de préférences généralisées, le Conseil n’a pas été en mesure d’approuver le nouveau régime SPG et SPG+. La Présidence est et reste engagée à respecter la date limite du 1er avril pour l’entrée en vigueur du nouveau régime et reprendra l’examen du dossier dès la semaine prochaine. Nous essayerons de trouver avec la Commission des solutions sur les dernières questions ouvertes qui sont notamment le Salvador (dans le régime SPG+) et la graduation textile."


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 17-03-2005

Haut de page Haut de page