Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Janvier 2005 > L'UE en faveur du renforcement de la coopération avec l'Ukraine

Communiqué
L'UE en faveur du renforcement de la coopération avec l'Ukraine

Date de publication : 31-01-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil Affaires générales et relations extérieures


 Le Conseil "Affaires générales et relations extérieures" du 31 janvier, a eu sous la présidence de Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères, une discussion sur la situation en Ukraine et les relations de l’UE avec ce pays suite aux développements récents. Au cours du point de presse, le président Asselborn a fait la déclaration suivante:

"Le Conseil s’est félicité du bon déroulement de la répétition du deuxième tour des élections présidentielles et a salué la victoire démocratique de Victor Iouchtchenko. Il a salué le vaste et ambitieux programme politique et économique que le nouveau Président ukrainien entend mener en Ukraine durant son mandat.

Le Conseil s’est réjoui de pouvoir lancer, à l’occasion du Conseil de Coopération UE-Ukraine prévu le 21 février 2005, le Plan d’Action négocié dans le cadre de la Politique européenne de voisinage (PEV), ouvrant la voie vers une coopération accrue entre l’UE et l’Ukraine.

Dans ce contexte le Conseil a accueilli favorablement la lettre du Haut Représentant Solana et de la Commissaire Ferrero-Waldner, contenant 10 mesures concrètes visant à renforcer la coopération entre l’UE et l’Ukraine." 


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 01-02-2005

Haut de page Haut de page