Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
      
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Janvier 2005 > Bilan décennal sur la promotion des femmes et l'égalité des sexes

Communiqué
Bilan décennal sur la promotion des femmes et l'égalité des sexes

Date de publication : 27-01-2005

Domaine politique : Emploi, politique sociale, santé, consommation

Réunion : Conférence européenne Pékin + 10


Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne, le Ministère de l’Egalité des chances organisera, avec le soutien de la Commission européenne, les 2 et 3 février 2005 à l’Hémicycle à Luxembourg Kirchberg une conférence présidentielle sur la mise en œuvre de la plate-forme d’action de Pékin et des documents issus de la 23ième session de l’Assemblée générale de l’ONU. Cette conférence sera suivie le 4 février 2005 d’une réunion ministérielle des ministres de l’égalité des femmes et des hommes des 25 pays de l’UE, des pays candidats, ainsi que de la Norvège et de l’Islande.

10 ans après la conférence mondiale sur les femmes à Pékin, l’ONU fait une analyse des progrès réalisés concernant la promotion des femmes et l’égalité des sexes. La  plate-forme d’action a identifié la conception et l’amélioration des mécanismes institutionnels chargés de favoriser la promotion des femmes comme un domaine critique invitant les gouvernements à prendre des mesures.

L’examen et l’évaluation de ces mécanismes devront permettre à vérifier les progrès réalisés, à identifier les bonnes pratiques et à cerner les obstacles rencontrés, afin de préciser les défis à relever et les mesures à prendre à l’avenir.

Les conclusions de la conférence fourniront la base des propositions à articuler pour la réunion ministérielle qui aura lieu le 4 février et durant laquelle une déclaration commune sera établie par les ministres de l’Egalité des femmes et des hommes pour la 49e session de la Commission de la condition de la femme en mars 2005 à l’ONU. Les conclusions devront également influer sur les objectifs du Millénaire pour le développement.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 27-01-2005

Haut de page Haut de page