Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Déclarations PESC > Juin 2005 > Déclaration de la Présidence au nom de l'Union européenne sur les événements à Duékoué, Côte d'Ivoire

Déclaration PESC
Déclaration de la Présidence au nom de l'Union européenne sur les événements à Duékoué, Côte d'Ivoire

Date de publication : 06-06-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


L'Union européenne a appris avec consternation les événements tragiques qui ont eu lieu à Duékoué. Elle transmet ses condoléances aux familles des victimes et condamne résolument ces actes de violence.

L'Union européenne lance un appel à toutes les parties au conflit de respecter et de faire respecter la zone de confiance et d’ouvrir une enquête visant à identifier les responsables et les traduire en justice. Elle exhorte toutes les forces politiques à faire preuve de calme afin d'éviter que de tels faits ne se reproduisent et de permettre le désarmement et la démobilisation de toutes les milices et du reste des forces militaires et ce de façon concomitante dans l’ensemble du pays conformément à l’Accord de Yamoussoukro signé par les Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN) et les Forces Armées Nationales de la Côte d'Ivoire (FANCI) le 14 mai 2005.



Dernière mise à jour de cette page le : 07-06-2005

Haut de page Haut de page