Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Déclarations PESC > Juin 2005 > Déclaration de la présidence de l’UE concernant l'assassinat de Samir Kassir

Déclaration PESC
Déclaration de la présidence de l’UE concernant l'assassinat de Samir Kassir

Date de publication : 03-06-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


La Présidence de l’Union européenne condamne avec la plus grande fermeté l’attentat perpétré hier matin (2 juin 2005) à Beyrouth et qui a coûté la vie à Samir Kassir, éditorialiste au quotidien An Nahar et historien de grand renom. Elle présente ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Au-delà du drame humain qu’il représente, l’assassinat de Samir Kassir intervient à un moment crucial où le processus électoral au Liban nécessite un climat de stabilité afin que le peuple libanais puisse s’exprimer démocratiquement dans des conditions sereines.

La Présidence de l’Union européenne exprime sa confiance dans la volonté des autorités libanaises à faire toute la lumière sur cet attentat et à traduire les responsables devant la justice.

La Présidence de l’Union européenne réitère son plein soutien à un Liban souverain, démocratique et indépendant.



Dernière mise à jour de cette page le : 03-06-2005

Haut de page Haut de page