Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.
La Présidence exprime sa grave préoccupation concernant l'évolution de la situation à Lomé, comme dans le reste du Togo, suite aux élections du 24 avril. Elle salue le peuple togolais, qui a participé au scrutin malgré des conditions difficiles.
La Présidence condamne résolument la vague de violence actuelle et lance un appel pressant à toutes les parties pour rétablir le calme. A cet égard, elle exhorte les Forces de Sécurité à exercer leur devoir de maintien de l’ordre dans le strict respect des droits de l'homme, afin d’éviter toute exaction à l’encontre des populations
La Présidence encourage les dirigeants de toutes les forces politiques et des institutions civiles et militaires à faire preuve de la plus grande responsabilité pour s’engager sur la voie de la réconciliation nationale et réussir un processus de transition.
Copyright © Gouvernement luxembourgeois