Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.
L’Union européenne elle aussi continue de suivre de près la situation des demandeurs d’asile ouzbek au Kirghizstan. Nous rappelons nos déclarations faites à ce sujet aux séances du Conseil Permanent des 16 et 23 juin derniers. Nous faisons confiance aux assurances données par les autorités kirghiz affirmant que le Kirghizstan respectera strictement ses obligations et engagements internationaux pertinents, notamment la Convention internationale sur les réfugiés de 1951, et qu’il travaillera en coopération très étroite avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.
La Bulgarie et la Roumanie, pays adhérents, la Turquie et la Croatie*, pays candidats, ainsi que l’Ukraine et la Moldavie se rallient à cette déclaration.
* La Croatie continue à participer au processus de stabilisation et d'association
Copyright © Gouvernement luxembourgeois