Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
      
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Discours > Avril 2005 > Droit de réponse au Comité de l'information au nom de l'UE

Discours
Droit de réponse au Comité de l'information au nom de l'UE

Date du discours : 20-04-2005

Lieu : New York

Orateur : Romain Kohn, attaché

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


Monsieur le Président,

Au nom de l’Union européenne, le Luxembourg souhaiterait réagir à un passage du discours d’ouverture du Secrétaire général adjoint Shashi Tharoor au sujet du Centre régional d’information des Nations unies (RUNIC) de Bruxelles.

Monsieur Tharoor a déclaré en particulier "que plusieurs gouvernements d’Europe occidentale où des centres ont été fermés, fournissent et financent aujourd’hui du personnel de l’information dans leurs pays afin de combler le vide créé par la fermeture de Centres d’information des Nations unies."

A ce propos, nous voudrions réaffirmer que la politique de l’Union européenne relative à la régionalisation demeure inchangée.

D’éventuelles initiatives locales, notamment de la société civile ou dans le cadre des structures onusiennes existantes, ont pour seul but de relayer et d’amplifier l’action ainsi que le rayonnement du RUNIC de Bruxelles.

Nous tenons à réaffirmer notre confiance en la capacité de Monsieur Tharoor de mener à bien le processus de régionalisation.

Je vous remercie, Monsieur le Président.



Dernière mise à jour de cette page le : 21-04-2005

Haut de page Haut de page