Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Discours > Mars 2005 > 548e Conseil Permanent de l'OSCE: Déclaration de l'UE en réponse de la déclaration du Bélarus concernant l'atelier sur la coordination de l'assistance au Bélarus qui s'est tenu le 17 et le 18 mars 2005 à Vilnius

Discours
548e Conseil Permanent de l'OSCE: Déclaration de l'UE en réponse de la déclaration du Bélarus concernant l'atelier sur la coordination de l'assistance au Bélarus qui s'est tenu le 17 et le 18 mars 2005 à Vilnius

Date du discours : 17-03-2005

Lieu : Vienne

Orateur : Jacques Reuter, représentant permanent du Luxembourg auprès de l'OSCE

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


Concernant la déclaration du Bélarus, l’Union européenne voudrait informer le Conseil Permanent qu’un atelier sur la coordination de l’assistance au Bélarus, organisé par la Commission Européenne en coopération avec le Ministère des Affaires Etrangères de Lituanie, commence aujourd’hui à Vilnius.

Suite aux conclusions du Conseil de l’Union européenne du 22 novembre 2004, cet atelier est le troisième d’une série de trois réunions sur l’assistance de l’Union européenne au Bélarus, qui comprend l’assistance à la démocratisation et le renforcement de la société civile au Bélarus, la prise en considération des besoins de la population, la coopération transfrontalière ainsi que la recherche de solutions à des problèmes d’environnement, de santé et à d’autres questions humanitaires. Cet atelier réunit des représentants des Etats membres de l’Union européenne, la Commission Européenne, des organisations non-gouvernementales, des institutions financières internationales, des organisations internationales et d’autres pays donateurs. L’objectif de cette réunion est l’échange de vues avec d’autres donateurs ainsi que la communication au grand public de notre approche de la politique d’assistance.



Dernière mise à jour de cette page le : 18-03-2005

Haut de page Haut de page