Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.
Le 11 mai 2005, Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil de l’Union européenne, mènera la délégation européenne à Pékin lors d’une troïka ministérielle entre l’Union européenne et la Chine.
La République populaire de Chine sera représentée par son ministre des Affaires étrangères, Li Zhaoxing.
Le commissaire chargé des Relations extérieures et de la Politique européenne de voisinage, Benita Ferrero-Waldner, participera également à la réunion.
La rencontre sera l'occasion de marquer le 30ème anniversaire des relations diplomatiques entre l'Union européenne et la Chine.
Les pourparlers seront essentiellement consacrés aux relations bilatérales et aux préparations du prochain sommet entre l'Union européenne et la Chine, notamment en vue de la création d'un partenariat stratégique entre les deux parties.
Les ministres saisiront également l'occasion pour un échange de vues sur Taiwan, la réforme des Nations unies, ainsi que sur la situation en Corée du Nord et en Birmanie/Myanmar.
Copyright © Gouvernement luxembourgeois