Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Avril 2005 > Jeannot Krecké : "Les ministres des Sports vont en direction d’une tolérance zéro en matière de dopage"

Communiqué
Jeannot Krecké : "Les ministres des Sports vont en direction d’une tolérance zéro en matière de dopage"

Date de publication : 29-04-2005

Domaine politique : Education, jeunesse, culture

Réunion : Réunion informelle des Ministres des Sports


Lors de la conférence de presse, à l’issue de la réunion informelle des ministres des Sports de l’Union européenne, qui s’est tenue à Luxembourg les 28 et 29 avril 2005, Jeannot Krecké, ministre des Sports, s’est exprimé sur la lutte anti-dopage.

Il a déclaré que tous les ministres ont exprimé leur préoccupation "face au dopage, qui est encore trop souvent utilisé au niveau des sports de compétition et du professionnalisme en général. Mais nous avons aussi eu la satisfaction de voir qu’une de nos démarches ait été couronnée de succès. Nous avons appris hier qu’au cours d’une réunion de l’Executive Board de l’UNESCO, un accord a été trouvé pour qu’un secrétariat, chargé de suivre la mise en œuvre de la Convention internationale contre le dopage dans le Sport, soit créé et financé sur la base du budget ordinaire de l’UNESCO."

Le ministre a par ailleurs déclaré que "la Présidence et la Commission vont s’atteler à exprimer à la FIFA de la façon la plus claire qu’elle doit se conformer à tout ce qui à voir avec les exigences mondiales de la lutte anti-dopage. J’espère que les fédérations sportives dans leur ensemble sont conscientes de la volonté politique confirmée aujourd’hui que les ministres des Sports vont en direction d’une tolérance zéro en matière de dopage et qu’elles adoptent des règles internes en conséquence. C’est une démarche ferme que nous voulons suivre et nous espérons que la Convention sera ratifiée par les Etats membres de l’UNESCO avant les Jeux olympiques de Turin en hiver 2006."


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 29-04-2005

Haut de page Haut de page