Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Avril 2005 > Rencontre de Fernand Boden et Octavie Modert avec les ministres de l’Agriculture de la Bulgarie et de la Roumanie

Communiqué
Rencontre de Fernand Boden et Octavie Modert avec les ministres de l’Agriculture de la Bulgarie et de la Roumanie

Date de publication : 27-04-2005

Domaine politique : Agriculture, pêche

Réunion : Conseil Agriculture et pêche


Fernand Boden, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, président en exercice du Conseil "Agriculture et Pêche", et Octavie Modert, secrétaire d’Etat, ont rencontré le ministre de l’Agriculture de la Bulgarie et le secrétaire d’Etat à l’Agriculture de la Roumanie pour un échange de vues en marge du Conseil "Agriculture et Pêche" du 26 avril 2005. Fernand Boden a notamment souligné la dimension historique de  cette première participation en tant qu’observateurs des délégations bulgare et roumaine à une session formelle du Conseil après la signature de l’acte d’adhésion le 25 avril au Centre culturel de rencontre Abbaye Neumünster.

Mugur Craciun a précisé que 36 pour cent de la population active roumaine, à savoir 4 millions de personnes travaillent dans le secteur agricole et a expliqué que les petites exploitations doivent être développées afin que, dans les années à venir, la taille moyenne des exploitations qui est actuellement de 2,5 ha soit portée à 50 – 60 ha. Afin de réaliser cet objectif il faudrait également mener une politique de développement rural ambitieuse pour pouvoir offrir des emplois dans les zones rurales.

Nihat Kabil a également souligné l’importance de la signature de l’acte d’adhésion ainsi que sa dimension historique. Par ailleurs Nihat Kabil a mis l’accent sur l’importance des programmes SAPARD pour le développement rural en Bulgarie.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 27-04-2005

Haut de page Haut de page