Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mars 2005 > Lettre d'invitation du Président du Conseil européen adressée aux chefs d'Etat et de gouvernement concernant l'ordre du jour du Conseil européen des 22 et 23 mars.

Communiqué
Lettre d'invitation du Président du Conseil européen adressée aux chefs d'Etat et de gouvernement concernant l'ordre du jour du Conseil européen des 22 et 23 mars.

Date de publication : 18-03-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil européen


J’ai le très grand plaisir de vous inviter à la réunion du Conseil européen qui se tiendra les 22 et 23 mars 2005 au bâtiment Juste Lipse à Bruxelles.

En présence des Ministres des Affaires Etrangères et des Ministres des Finances, nous entamerons nos travaux par l’échange de vue traditionnel avec le Président du Parlement européen le mardi soir.

Cette rencontre sera suivie par une brève session de travail au cours de laquelle je me propose d’exposer les résultats des travaux des Ministres des Finances sur la réforme du Pacte de Stabilité et de Croissance.

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement poursuivront la discussion au cours de leur dîner. Quant aux Ministres des Affaires étrangères, ils débattront du multilatéralisme effectif. Parmi les thèmes abordés par les Ministres des Finances figurera notamment la question de la succession à la Présidence de la Banque Mondiale.

La session de travail de mercredi sera consacrée à l’adoption des conclusions du Conseil européen qui portent notamment sur la relance du processus de Lisbonne.

La Présidence informera les pays adhérents et candidats du résultat des travaux.

Tout en me réjouissant de vous revoir prochainement, je vous prie de recevoir, l’assurance de ma plus haute considération.

Jean-Claude Juncker


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 18-03-2005

Haut de page Haut de page