Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mars 2005 > Luc Frieden : "L’Union européenne est un acteur crédible au Soudan"

Communiqué
Luc Frieden : "L’Union européenne est un acteur crédible au Soudan"

Date de publication : 18-03-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Réunion informelle des ministres de la Défense


Le ministre de la Défense s’est exprimé lors de la réunion informelle des ministres de la Défense de l’Union européenne sur la situation au Soudan :

"Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour le Soudan, Jan Pronk, a dressé aux ministres de la Défense de l'Union européenne un tableau de la situation au Soudan et des efforts de l’ONU dans le contexte de l’accord de paix qui a été signé. Le Conseil de sécurité de l’ONU va se saisir de la question et l’Union européenne devra voir quel sera son rôle. L’Union européenne est un acteur crédible au Soudan. La question d’une participation européenne à l’effort des Nations Unies a été évoquée. Une décision n’a pas encore été prise. Il faut d’abord attendre les décisions du Conseil de Sécurité. C’est donc une question à laquelle il faut accorder notre attention, car il s’agit de la vie de milliers de personnes. Trop de gens sont déjà morts dans cette région. La communauté internationale à un rôle important à y jouer. Comme cela se passe en Afrique, l’Union africaine joue aussi un rôle clé. Nous allons continuer à coopérer avec elle."


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 18-03-2005

Haut de page Haut de page