Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mars 2005 > L'UE veut mettre fin à la violence et à l'impunité au Darfour

Communiqué
L'UE veut mettre fin à la violence et à l'impunité au Darfour

Date de publication : 16-03-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil Affaires générales et relations extérieures


Le président en exercice du Conseil de l’UE, Jean Asselborn, a déclaré à l’issue du Conseil "Affaires générales et relations extérieures" que "le Conseil a eu un échange de vues sur la situation au Soudan, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre de la signature de l’accord de paix global entre le SPLM/A et le conflit au Darfour. Le Conseil a exprimé l’espoir que les négociations en cours au Conseil de sécurité de l’ONU aboutiront  rapidement à un consensus permettant l’adoption de résolutions en vue de la mise en place d’une mission de l’ONU au Soudan et la mise en œuvre de mesures susceptibles de mettre fin à la violence et à l’impunité au Darfour, par la saisine de la Cour pénale internationale."


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 16-03-2005

Haut de page Haut de page