Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mars 2005 > L'UE continue les négociations avec l'Iran

Communiqué
L'UE continue les négociations avec l'Iran

Date de publication : 16-03-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil Affaires générales et relations extérieures


A l'issue du Conseil "Affaires générales et relations extérieures" du 16 mars, le président en exercice du Conseil de l'Union européenne et ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a déclaré au sujet des négociations menées par le Haut représentant pour la PESC, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni avec l'Iran sur son programme nucléaire: 

"Les ministres ont eu un échange de vues sur l’état des lieux des négociations en cours avec l’Iran. Les ministres ont exprimé leur soutien à l’approche suivie par le Haut Représentant pour la PESC, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Dans ce contexte, les ministres ont salué le soutien reçu de la part de la communauté internationale et se sont félicités de l’annonce faite par les Etats-Unis de soutenir activement ces négociations. Dans les semaines à venir de nouvelles rencontres sont prévues avec la partie iranienne et nous espérons que ce dossier continuera à prendre une évolution positive. Il importe en effet de créer une dynamique politique.

L’UE pour sa part continuera ses négociations avec l’Iran sur un Accord de commerce ainsi que sur un document politique. Des sessions de négociations ont d’ailleurs lieu ces jours-ci à Téhéran (15-16 mars)."


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 16-03-2005

Haut de page Haut de page