Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Février 2005 > Jean-Claude Juncker préside la réunion au sommet entre l’Union européenne et les Etats-Unis d’Amérique

Communiqué
Jean-Claude Juncker préside la réunion au sommet entre l’Union européenne et les Etats-Unis d’Amérique

Date de publication : 21-02-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Rencontre au sommet UE - Etats-Unis


Le Premier ministre, Président en exercice du Conseil européen, Jean-Claude Juncker présidera la réunion au sommet des chefs d’État et de gouvernement des États membres de l’Union européenne avec le Président des Etats-Unis d’Amérique George W. Bush, qui aura lieu mardi, 22 février 2005, à Bruxelles.

Il s’agit de la première visite d’un Président américain auprès du Conseil de l’Union européenne.

L’ordre du jour prévoit des discussions sur les relations transatlantiques, les relations économiques et sur les dossiers d’actualité internationale.

À l’issue de la réunion, Jean-Claude Juncker, le Président de la Commission, José Manuel Barroso et le Secrétaire général du Conseil et Haut Représentant Javier Solana donneront une conférence de presse conjointe avec le Président Bush.

En parallèle, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration et Président du Conseil de l’Union européenne, Jean Asselborn préside la réunion des ministres des Affaires étrangères des États membres de l’Union européenne avec la Secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice.

Le matin du 22 février 2005, le Premier ministre Jean-Claude Juncker, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn et le ministre de la Défense Luc Frieden participeront au sommet de l’OTAN qui se tiendra aux quartiers généraux de l’Alliance de l’Atlantique Nord, également à Bruxelles.

En marge des deux réunions, Jean-Claude Juncker aura une entrevue avec le Président de l’Ukraine Viktor Iouchtchenko.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 22-02-2005

Haut de page Haut de page