Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Janvier 2005 > Le Conseil condamne les bombardements de villages au Soudan

Communiqué
Le Conseil condamne les bombardements de villages au Soudan

Date de publication : 31-01-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil Affaires générales et relations extérieures


Alors que le Conseil de l'Union européenne a salué la signature de l’accord de paix global qui a mis fin au conflit Nord-Sud, le 9 janvier à Naivasha, il s’est dit le 31 janvier profondément préoccupé par les rapports d’observateurs de l’Union Africaine selon lesquels plusieurs villages ont été bombardés entre le 13 et le 26 janvier dernier dans la province du Darfour. Ces attaques de l’armée de l’air soudanaise ont fait plus d’une centaine de victimes civiles. Le Conseil les a condamnées dans les termes les plus fermes. L’évolution des relations entre l’UE et le Soudan dépendra de la mise en œuvre effective des engagements pris par le Gouvernement soudanais, notamment dans le cadre du cessez-le-feu de N’Djamena.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 01-02-2005

Haut de page Haut de page