Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Janvier 2005 > Nicolas Schmit : "L’Union européenne encourage les efforts du Gouvernement philippin dans les pourparlers de paix aux Philippines"

Communiqué
Nicolas Schmit : "L’Union européenne encourage les efforts du Gouvernement philippin dans les pourparlers de paix aux Philippines"

Date de publication : 28-01-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


Le 28 janvier 2005, le Ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit, a reçu une délégation de la République des Philippines, conduite par Teresita Quintos-Deles, Conseillère de la Présidente de la République philippine, Gloria Macapagal Arroyo, sur le processus de paix.

Les entretiens ont principalement porté sur les pourparlers de paix en cours.

La Conseillère de la Présidente a exposé les progrès et les difficultés rencontrées par le Gouvernement dans ses négociations et contacts avec les mouvements de guérilla, du MILF (Moro Islamic Liberation Front) et de la NPA (Nouvelle Armée du Peuple), une branche armée du Parti communiste philippin. A noter que l’Union européenne a adopté des mesures restrictives dans le contexte de la lutte contre le terrorisme à l’encontre de la NPA et de son ancien Président.

Dans ce contexte, Nicolas Schmit a déclaré que "l’Union européenne soutient la consolidation du système démocratique philippin. Les négociations sont le seul moyen d’aboutir à un résultat équilibré et satisfaisant. Le développement économique et social est également d’une  importance capitale."




Dernière mise à jour de cette page le : 30-01-2005

Haut de page Haut de page