Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Janvier 2005 > Rencontre de la présidence avec la Conférence des présidents du Parlement européen

Communiqué
Rencontre de la présidence avec la Conférence des présidents du Parlement européen

Date de publication : 25-01-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Visite de la Conférence des Présidents du Parlement européen


La Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne rencontrera la Conférence des présidents du Parlement européen le 26 janvier 2005 à la Maison du Luxembourg à Bruxelles.

La présidence y sera représentée par le Premier ministre et président en exercice du Conseil européen, Jean-Claude Juncker, et par le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn.

La Conférence des présidents sera conduite par Josep Borrell Fontelles, président du Parlement européen. La délégation comprendra de plus Hans-Gert Poettering (PPE-DE), Martin Schulz (PSE), Graham Watson (ALDE), Monica Frassoni (Verts/ALE), Francis Wurtz (GUE/NGL), Johannes Bonde (IND/DEM) et Brian Crowley (UEN).

Lors de cette entrevue, Jean-Claude Juncker et Jean Asselborn exposeront à la Conférence des présidents du Parlement européen les priorités de la Présidence luxembourgeoise que sont la révision à mi-parcours du processus de Lisbonne, les perspectives financières de l’Union pour la période 2007-2013 et la réforme du pacte de stabilité et de croissance.

La rencontre de la présidence avec la Conférence des présidents à l’occasion de l’ouverture de la Présidence luxembourgeoise a été initialement fixée au 6 janvier 2005 à Luxembourg, mais a dû être reportée en raison de la participation du président Jean-Claude Juncker au Sommet extraordinaire de l’ASEAN de Djakarta à la suite de la catastrophe naturelle en Asie du Sud-Est.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 26-01-2005

Haut de page Haut de page