Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Janvier 2005 > Rencontre de la Présidence de l'Union européenne avec la Conférence des présidents du Parlement européen

Communiqué
Rencontre de la Présidence de l'Union européenne avec la Conférence des présidents du Parlement européen

Date de publication : 26-01-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Visite de la Conférence des Présidents du Parlement européen


La Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne a rencontré la Conférence des présidents du Parlement européen le 26 janvier 2005 à la Maison du Luxembourg à Bruxelles. La présidence était représentée par le Premier ministre luxembourgeois et président en exercice du Conseil européen, Jean-Claude Juncker, par le ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, ainsi que par le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l’Immigration, Nicolas Schmit.

Josep Borrell Fontelles, président du Parlement européen, a conduit la Conférence des présidents. Hans-Gert Poettering (PPE-DE), Martin Schulz (PSE), Graham Watson (ALDE), Monica Frassoni (Verts/ALE), Francis Wurtz (GUE/NGL), Johannes Bonde (IND/DEM) et Brian Crowley (UEN) accompagnaient le président du Parlement.

A l’occasion de cette entrevue, Jean-Claude Juncker, Jean Asselborn et Nicolas Schmit ont présenté les priorités de la Présidence luxembourgeoise. Parmi les sujets évoqués figurent la révision à mi-parcours du processus de Lisbonne, les perspectives financières de l’Union pour la période 2007-2013 et la réforme du pacte de stabilité et de croissance. Au cours de la réunion, les parties ont également abordé les modalités de coopération entre la Présidence et le Parlement. Les présidents des groupes parlementaires ont ainsi souligné l'esprit européen de la Présidence luxembourgeoise et ajouté que ceci facilite grandement les relations de travail entre le Conseil et le Parlement européen, même si les vues sur certains dossiers divergent parfois entre les les deux institutions communautaires.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 26-01-2005

Haut de page Haut de page