Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Déclarations PESC > Février 2005 > Déclaration de la présidence au nom de l'Union européenne sur la situation politique après le décès du Président Eyadema au Togo
Imprimer cette page Envoyer cette page

Déclaration PESC
Déclaration de la présidence au nom de l'Union européenne sur la situation politique après le décès du Président Eyadema au Togo

Date de publication : 09-02-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


L’Union européenne a appris la nouvelle du décès du Président Eyadema. Elle présente ses sincères condoléances à la famille du Président et au peuple togolais.

L’Union européenne suit avec préoccupation l’évolution de la situation politique au Togo et se rallie aux déclarations faites par les Nations unies, l'Union africaine et la CEDEAO appelant au respect du processus démocratique. L’UE condamne toute violation des dispositions constitutionnelles régissant l’intérim du pouvoir, qu’elle considère comme un coup d’état. Elle appelle tous les responsables politiques et les institutions de l’Etat à œuvrer en vue d’une transition pacifique vers un régime démocratique.

La Bulgarie et la Roumanie, pays adhérents, la Turquie et la Croatie*, pays candidats, l'ancienne République yougoslave de Macédoine, la Bosnie-Herzégovine, et la Serbie-Monténégro, pays du processus de stabilisation et d'association et candidats potentiels, ainsi que l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, se rallient à la présente déclaration.

* La Croatie continue à participer au processus de stabilisation et d'association



Dernière mise à jour de cette page le : 09-02-2005

Haut de page Haut de page