Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Sommet UE-Canada à Niagara-on-the-Lake le 19 juin 2005
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Sommet UE-Canada à Niagara-on-the-Lake le 19 juin 2005

Date de publication : 17-06-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Sommet UE-Canada


Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise de l'Union européenne, est programmé pour le 19 juin un sommet qui réunira à Niagara-on-the-Lake, au Canada, les dirigeants de l’Union européenne et ceux du Canada.

La délégation européenne sera conduite par le président en exercice du Conseil européen et Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker, assisté du Haut représentant pour la PESC, Javier Solana, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Jean-Claude Juncker sera accompagné du président du Conseil de l’Union européenne et ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn. La délégation européenne comprendra par ailleurs la commissaire européenne chargée des Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, ainsi que par le commissaire chargé du Commerce, Peter Mandelson.

La délégation canadienne sera composée du Premier ministre canadien, Paul Martin, assisté du ministre des Affaires étrangères, Pierre Pettigrew, et du ministre du Commerce international, Jim Peterson.

À l’ordre du jour figureront notamment les relations UE-Canada, la préparation du sommet des Nations unies en septembre 2005 à New York et les changements climatiques.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 17-06-2005

Haut de page Haut de page