Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mai 2005 > Réunion ministérielle UE-MERCOSUR le 26 mai à Luxembourg
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Réunion ministérielle UE-MERCOSUR le 26 mai à Luxembourg

Date de publication : 24-05-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Réunion ministérielle UE-Mercosur


Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil d el'UE, co-présidera la réunion ministérielle entre l’Union européenne et le MERCOSUR avec son homologue paraguayenne, Leila Rachid de Cowles, dont le pays assure la Présidence pro tempore du MERCOSUR. A la réunion participeront l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay. Le MERCOSUR, créé en mars 1991, et l’Union européenne maintiennent des relations qui remontent à un accord-cadre de coopération interrégional, signé le 15 décembre 1995 à Madrid. Cet accord, qui est formellement entré en vigueur le 1er juillet 1999, concerne les trois domaines que sont le dialogue politique, le volet économique et la coopération, sujets qui feront l’objet des discussions à Luxembourg.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 24-05-2005

Haut de page Haut de page