Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Téléchargement

Cliquer ici pour télécharger les photos des membres du gouvernement luxembourgeois


Mars Di Bartolomeo

Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale

Mars Di Bartolomeo est né le 27 juin 1952 à Dudelange.

Après des études secondaires au lycée de garçons d'Esch/Alzette, il entre comme journaliste au Tageblatt de 1972 à 1984.

Nommé secrétaire parlementaire du LSAP en 1984 pour succéder à Robert Goebbels, devenu membre du gouvernement, Mars Di Bartolomeo est d'abord candidat aux élections communales de 1987 - il est alors élu au conseil de Dudelange -, puis, dans la foulée, à la Chambre des députés en 1989.

Réélu en 1994 à la Chambre, il se voit propulsé bourgmestre de la Ville de Dudelange après les élections communales d'octobre 1993. Il entre en fonction le 1er janvier 1994, poste qu'il conserve également après les élections d'octobre 1999. Quatre mois plus tôt, les électeurs de la circonscription Sud lui donnent un troisième mandat à la Chambre des députés.

Mars Di Bartolomeo publie, en collaboration avec Jeannot Krecké, un guide fiscal. De plus, il s’implique avec conviction dans les questions sociales et dans les problèmes de la diversification économique ainsi que dans l'animation culturelle du bassin minier luxembourgeois.

À partir de 2000, il remplit les fonctions de président de la circonscription Sud du LSAP et est élu premier président du syndicat pour la promotion du Sud, le Prosud.

À l’issue des élections du 13 juin 2004, Mars Di Bartolomeo est nommé ministre de la Santé, ministre de la Sécurité sociale en date du 31 juillet 2004.



Dernière mise à jour de cette page le : 29-12-2004

Haut de page Haut de page