Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
      
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Discours > Avril 2005 > OSCE, 552e Conseil permanent: Déclaration par l'Union européenne sur la Moldavie

Discours
OSCE, 552e Conseil permanent: Déclaration par l'Union européenne sur la Moldavie

Date du discours : 21-04-2005

Lieu : Vienne

Orateur : Jacques Reuter

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


L’Union européenne prend note de la décision moldave de suspendre sa participation aux travaux de la Commission mixte de contrôle et des motifs qui l’ont conduite à faire ce pas. Nous espérons que les conditions pourront être réunies pour que la Moldavie puisse reconsidérer cette position.

Elle condamne toutes les provocations auxquelles se sont livrées les autorités auto-proclamées de Transnistrie ces dernières semaines vis-à-vis des paysans de la région de Dorotskoie, provocations qui font elles-mêmes suite aux différentes campagnes menées par Tiraspol depuis l’été dernier à l’encontre d’écoles en Transnistrie et de la gare de Bendery.

L’Union européenne appelle à un retour à la table de négociations toutes les parties concernées.

Les pays candidats la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et la Croatie*  se rallient à cette déclaration.

* La Croatie continue à participer au processus de stabilisation et d'association



Dernière mise à jour de cette page le : 22-04-2005

Haut de page Haut de page