Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Discours > Avril 2005 > OSCE, 550e Conseil permanent: Déclaration de l'Union européenne sur la Serbie-Monténégro

Discours
OSCE, 550e Conseil permanent: Déclaration de l'Union européenne sur la Serbie-Monténégro

Date du discours : 14-04-2005

Lieu : Vienne

Orateur : Jacques Reuter, représentant permanent du Luxembourg auprès de l'OSCE

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


L’Union européenne considère que le rapport du 12 avril de la Commission européenne, qui recommande l’ouverture de négociations sur un accord de Stabilisation et d’Association avec la Serbie- Monténégro, est un pas en avant important sur le chemin menant la Serbie-Monténégro vers l’intégration européenne. Les commentaires de la Commission concernant la nécessité d’une coopération continue avec le TPIY et de son renforcement jusqu’à ce que chaque inculpé se trouve à La Haye sont particulièrement importants. Nos ministres débattront du rapport de la Commission lors de la réunion du Conseil "Affaires générales et relations extérieures" du 25 avril.

Les pays candidats la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et la Croatie* se rallient à cette déclaration.

* La Croatie continue à participer au processus de stabilisation et d'association



Dernière mise à jour de cette page le : 15-04-2005

Haut de page Haut de page