Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Avril 2005 > Luc Frieden, ministre de la Justice, en visite de travail en Suisse et au Liechtenstein

Communiqué
Luc Frieden, ministre de la Justice, en visite de travail en Suisse et au Liechtenstein

Date de publication : 28-04-2005

Domaine politique : Justice et Affaires intérieures


Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, le ministre de la Justice Luc Frieden se rendra les 2 et 3 mai  pour une viste de travail à Vaduz et à Berne.

A Vaduz, le ministre Frieden aura des entretiens avec le chef du gouvernement du Liechtenstein, Otmar Hasler, le ministre de la Justice Klaus Tschütscher et la ministre des Affaires étrangères, Rita Kieber-Beck. Luc Frieden sera également reçu au château de Vaduz par le prince-héritier Alois von und zu Liechtenstein.

Dans la capitale suisse Berne, Luc Frieden aura des entretiens avec le Président de la Confédération, Samuel Schmid, avec le ministre de la Justice Christoph Blocher et la ministre des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey.

Tant en Suisse qu’au Liechtenstein, les entretiens porteront avant tout sur les relations des deux pays avec l’Union européenne dans le domaine de la sécurité intérieure et sur les évolutions des places financières.

Le 3 mai, le ministre de la Justice et de la Défense Luc Frieden prononcera  à l’Université de Zurich une conférence sur le sujet: "L’Europe, un garant pour la paix, la liberté et la sécurité".



Dernière mise à jour de cette page le : 28-04-2005

Haut de page Haut de page