Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Avril 2005 > Jean-Claude Juncker salue les progrès législatifs accomplis par la Bosnie-Herzégovine

Communiqué
Jean-Claude Juncker salue les progrès législatifs accomplis par la Bosnie-Herzégovine

Date de publication : 07-04-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


Le Premier ministre et président en exercice du Conseil européen, Jean-Claude Juncker, a reçu le 7 avril 2005 à Luxembourg le président du Conseil des ministres de Bosnie-Herzégovine, Adnan Terzic. 

L'échange de vues a porté sur les relations entre l'Union européenne et la Bosnie-Herzégovine ainsi que sur les grands dossiers d'actualité internationale.

Jean-Claude Juncker a informé le président du Conseil des ministres bosnien que l'Union européenne continue son engagement en faveur du processus de réforme dans la région des Balkans occidentaux, dont "l'avenir s'inscrit dans une perspective européenne". Pour Jean-Claude Juncker, "la mise en œuvre de l'agenda affirmé par le Conseil européen de Thessalonique en juin 2003 reste le cadre général de l'action de l'Union européenne en Bosnie-Herzégovine en vue de faire progresser le processus de stabilisation et d'association."

Le président en exercice du Conseil européen a salué "les progrès que la Bosnie-Herzégovine a déjà faits, surtout en matière législative" au niveau des 16 priorités identifiées dans l'étude de faisabilité de la Commission. "La Bosnie-Herzégovine doit toutefois continuer à faire des efforts à tous ces niveaux", a-t-il rappelé, tout en soulignant la nécessité d'une "pleine collaboration avec le TPIY." Jean-Claude Juncker a également relevé qu'au niveau de la réforme structurelle de la police, "il reste des efforts à faire."

Jean-Claude Juncker a dit espérer qu'à la suite de la publication du rapport d'évaluation de la Commission européenne, prévue dans les semaines à venir, le Conseil serait par la suite en mesure de constater que le temps est venu pour mandater la Commission européenne à ouvrir les négociations en vue de la conclusion d'un accord de stabilisation et d'association avec la Bosnie-Herzégovine.




Dernière mise à jour de cette page le : 08-04-2005

Haut de page Haut de page