Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Avril 2005 > Jean Asselborn au Bahreïn pour une réunion ministérielle entre l'Union européenne et le Conseil de coopération du Golfe

Communiqué
Jean Asselborn au Bahreïn pour une réunion ministérielle entre l'Union européenne et le Conseil de coopération du Golfe

Date de publication : 04-04-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Réunion ministérielle UE-Conseil de coopération du Golfe


Le 5 avril 2005, Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil de l’Union européenne, coprésidera le 15ème Conseil conjoint et la réunion ministérielle entre l’Union européenne et les pays membres du Conseil de coopération du Golfe à Manama, Bahreïn.

Au cours de cette réunion, les deux parties devraient faire le point sur les négociations d'un accord de libre échange entre l'Union européenne et le Conseil de coopération du Golfe.

L'Union européenne souhaite également approfondir sa coopération avec la région du Golfe aux niveaux politique, économique et social dans le cadre du Partenariat stratégique avec la Méditerranée et le Moyen-Orient, adopté par le Conseil européen en juin 2004.

Parmi les sujets d'actualité internationale, la réunion ministérielle évoquera la lutte contre le terrorisme, des droits de l'homme et de la non-prolifération d'armes de destruction massive.

Les ministres auront par ailleurs un échange de vues sur l'actualité politique au Moyen-Orient, notamment le processus de paix au Proche-Orient, l'Iran et l'Irak.

En préparation de cette réunion ministérielle, Jean Asselborn a rencontré le 4 avril son homologue Cheikh Mohammed bin Mubarak Al Khalifa, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Bahreïn et président en exercice du Conseil de coopération du Golfe.




Dernière mise à jour de cette page le : 05-04-2005

Haut de page Haut de page