Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mars 2005 > Réunion ministérielle Union européenne-Ukraine, le 30 mars à Kiev

Communiqué
Réunion ministérielle Union européenne-Ukraine, le 30 mars à Kiev

Date de publication : 29-03-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : UE-Ukraine (troïka)


Jean Asselborn, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration et président en exercice du Conseil de l'Union européenne, rencontrera le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Boris Tarassiouk, dans le cadre d'une réunion ministérielle de la troïka européenne avec l'Ukraine le 30 mars 2005 à Kiev.

Participeront à la réunion du côté de l’Union européenne, outre le ministre Asselborn, le commissaire européen en charge des relations extérieures et de la politique européenne de voisinage Benita Ferrero-Waldner, le ministre britannique pour l'Europe Denis MacShane, ainsi qu'un représentant du secrétariat du Conseil de l'Union européenne.

Au cours de sa visite à Kiev, la troïka européenne aura également des entrevues avec le président Viktor Iouchtchenko et le Premier ministre Ioulia Timochenko.

Les pourparlers porteront essentiellement sur les relations entre l'Union européenne et l'Ukraine, notamment leur coopération dans le domaine de la Politique étrangère et de sécurité commune et la mise en œuvre du plan d'action UE-Ukraine, adopté le 21 février dernier dans le cadre de la Politique européenne de voisinage.

La troïka européenne et les autorités ukrainiennes devraient également discuter des priorités du nouveau gouvernement à Kiev et des grands dossiers à l'ordre du jour de l'Union européenne au cours des prochains mois.

Les deux parties évoqueront par ailleurs plusieurs sujets d’actualité internationale et régionale: les relations de l'Union européenne et de l'Ukraine avec la Russie, la Moldavie, la Géorgie et le dossier de la non-prolifération d'armes de destruction massive.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 29-03-2005

Haut de page Haut de page