Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Février 2005 > Jean Asselborn à la Réunion de Londres pour soutenir l’Autorité palestinienne

Communiqué
Jean Asselborn à la Réunion de Londres pour soutenir l’Autorité palestinienne

Date de publication : 28-02-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


Le 1er mars 2005, Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil de l’Union européenne, participera à la Réunion de Londres, au cours de laquelle l’Autorité palestinienne exposera ses plans visant à créer les institutions dont elle a besoin pour fonder les bases d’un futur Etat palestinien.

Du côté de l'Union européenne, le Haut représentant pour la PESC, Javier Solana, et Benita Ferrero-Waldner, commissaire chargé des Relations extérieures et de la Politique européenne de voisinage, prendront part également à la réunion.

La réunion examinera les propositions sur la reconstruction dans les domaines de la gouvernance, la sécurité et le développement économique. Elle discutera aussi de la voie à suivre pour organiser le soutien international à la stratégie de l’Autorité palestinienne.

En marge de la conférence de Londres, Jean Asselborn participera à une réunion du Quartet (l'Union européenne, les Nations unies, les Etats-Unis et la Russie) pour le Proche-Orient.



Dernière mise à jour de cette page le : 01-03-2005

Haut de page Haut de page