Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Février 2005 > Jean-Claude Juncker: "Les Etats membres de l’Union européenne attendent de la Turquie qu’elle signe le protocole relatif à l’adaptation de l’accord d’Ankara le plus tôt possible."

Communiqué
Jean-Claude Juncker: "Les Etats membres de l’Union européenne attendent de la Turquie qu’elle signe le protocole relatif à l’adaptation de l’accord d’Ankara le plus tôt possible."

Date de publication : 28-02-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


Le président de la République de Chypre, Tassos Papadopoulos, s’est rendu lundi 28 février 2005 en visite de travail au Luxembourg. Le président chypriote a été reçu par le Premier ministre et actuel président du Conseil européen, Jean-Claude Juncker. Leurs discussions ont  essentiellement porté sur des problèmes liés à la réunification de l’île ainsi que sur les grands dossiers d’actualité politique européenne, notamment les perspectives financières.

Lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion, Jean-Claude Juncker a déclaré, au sujet de la signature par la Turquie du protocole relatif à l’adaptation de l’accord d’Ankara - une des conditions pour que les négociations d’adhésion avec la Turquie puissent débuter le 3 octobre 2005 - que "les Etats membres de l’Union européenne attendent de la Turquie qu’elle signe le protocole le plus tôt possible." Répondant à une question concernant la mise en œuvre des deux projets de règlement visant à faciliter le développement de la partie Nord de Chypre, Jean-Claude Juncker a déclaré : "Je pense que ce qui a été convenu doit être appliqué, et nous pensons que la discussion relative aux deux règlements doit être poursuivie."       




Dernière mise à jour de cette page le : 28-02-2005

Haut de page Haut de page