Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Février 2005 > Marie-Josée Jacobs à la Commission sur la condition de la femme des Nations Unies à New York

Communiqué
Marie-Josée Jacobs à la Commission sur la condition de la femme des Nations Unies à New York

Date de publication : 26-02-2005

Domaine politique : Emploi, politique sociale, santé, consommation


Le 28 février  et le 1e mars 2005, Madame Marie-Josée Jacobs, Ministre de l’Egalité des chances, participera à la 49 session de la Commission sur la condition de la femme des Nations Unies à New York.  Madame Jacobs présentera, au nom de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, la position des 25 Etats membres de l’Union européenne sur la politique de l’égalité entre femmes et hommes.

En séance plénière, Madame Jacobs présentera la déclaration commune des 25 ministres européens ayant l’égalité entre femmes et hommes dans leur attribution  adoptée à Luxembourg le 4 février dernier. La ministre participera également à une table ronde de haut niveau qui réunira les hauts représentants des Etats membres autour du thème des mécanismes institutionnels.

 La 49e session de la Commission de la condition de la femme aura lieu du 28 février au 11 mars 2005 à New York. Les travaux de la Commission seront axés sur l’examen de la mise en œuvre du Programme d’action de Pékin et des textes issus de la 23e session extraordinaire de l’Assemblée générale en 2000.

Les Nations Unies défendent l’égalité des chances entre hommes et femmes depuis leur création à San Francisco en 1945. Les 50 pays fondateurs ont souligné, dès le début, l’égalité des droits entre hommes et femmes.

La Commission sur la condition de la femme a été créée en 1946, afin d’intégrer cet objectif dans les domaines politique, économique, social et éducatif. Elle prépare des rapports sur la situation des droits de la femme et formule des recommandations à l'attention du Conseil économique et social de l'ONU.



Dernière mise à jour de cette page le : 22-02-2005

Haut de page Haut de page