Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Février 2005 > Visite officielle du ministre de la Défense et de la Justice, Luc Frieden, en Géorgie

Communiqué
Visite officielle du ministre de la Défense et de la Justice, Luc Frieden, en Géorgie

Date de publication : 14-02-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise de l’Union européenne, le ministre de la Défense et ministre de la Justice, Luc Frieden, effectuera mercredi 16 février 2005 une visite officielle en Géorgie. Il aura des entretiens politiques avec le président de la République, Mikhaïl Saakashvili, ainsi qu’avec les ministres géorgiens des Affaires étrangères, de la Justice et de la Défense.

En sa qualité de président en exercice du Conseil de l’Union européenne, le ministre Frieden s’entretiendra avec les responsables d’EUJUST-THEMIS à Tbilisi. Cette mission, dirigée par une magistrate française, est la première mission d’État de droit réalisée dans le cadre de la politique européenne de sécurité et de défense.

Le ministre de la Défense, accompagné du directeur général de la NAMSA, le général Münzner, visitera également un projet de l’OTAN visant la démilitarisation de missiles en Géorgie. Ce projet, pour lequel le Luxembourg assume le rôle de nation-pilote au sein de l’OTAN, est exécuté par la NAMSA, l’agence de l’OTAN installée à Luxembourg.



Dernière mise à jour de cette page le : 14-02-2005

Haut de page Haut de page