Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Février 2005 > Déclaration de Jean Asselborn au sujet du Sommet de Charm el-Cheikh

Communiqué
Déclaration de Jean Asselborn au sujet du Sommet de Charm el-Cheikh

Date de publication : 09-02-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


" Je suis très confiant à la lumière des résultats du Sommet de Charm el-Cheikh qui s’est tenu le 8 février et qui a prouvé qu’il y a une volonté claire des parties pour aller de l’avant.

Je salue en particulier l’engagement des deux parties en vue d’une résolution pacifique du conflit. Le dialogue et la négociation sont des préalables au Processus de Paix et les bases jetées par ce Sommet ouvrent de nouveaux espoirs de coopération en vue de la mise en oeuvre de la feuille de route. Ce processus devrait aboutir à la coexistence de deux Etats, grâce notamment à la création d’un Etat palestinien indépendant, démocratique et viable, vivant côte à côte avec Israël et ses autres voisins dans la paix et la sécurité. " 



Dernière mise à jour de cette page le : 09-02-2005

Haut de page Haut de page