Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > La Présidence luxembourgeoise > Priorités et programmes > Le programme de la Présidence
Imprimer cette page Envoyer cette page

Le programme de la Présidence

Sur cette page, vous pouvez télécharger les deux programmes suivants du Conseil de l'Union européenne:

Le programme stratégique pluri-annuel est le premier programme triennal que le Conseil a établi. Il couvre la période allant de 2004 à 2006 et a été adopté par le Conseil européen. Il a été élaboré conjointement par les six Etats membres (l'Irlande, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Autriche et la Finlande) qui exerceront successivement la présidence du Conseil pendant cette période. Ces six Etats assument collectivement la responsabilité de veiller à ce que le Conseil s'acquitte, efficacement et dans les délais prévus, des priorités qu'il s'est fixées d'ici à 2006.

Le programme annuel opérationnel du Conseil pour 2005 (provisoirement publié ici en version anglaise) a été élaboré ensemble par la Présidence luxembourgeoise et la Présidence du Royaume-Uni qui lui succédera. Ce programme met en évidence les principaux chantiers que les deux présidences devront faire avancer au cours de l'année 2005.  




Dernière mise à jour de cette page le : 29-12-2004

Haut de page Haut de page