Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
  |  
 English version        
 

Téléchargement

Cliquer ici pour télécharger le logo de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne

Chemin de navigation : Accueil > La Présidence luxembourgeoise > Logo de la Présidence
Imprimer cette page Envoyer cette page

Logo de la Présidence

Le choix du logo

Le logo de la Présidence luxembourgeoise est le résultat d’un concours, lancé par le gouvernement luxembourgeois et ouvert à l’ensemble des agences de publicité et graphistes luxembourgeois.

Après analyse de la centaine de propositions reçues, provenant d’une quarantaine d’agences de publicité et de graphistes indépendants, le choix s’est porté sur le logo décrit ci-dessous.

Les éléments du logo

Logo de la Présidence luxembourgeoiseLe logo de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne est composé d’un carré rouge/bleu, entrecoupé des lettres "eu" et du chiffre "2005", suivi des lettres ".lu".

Les couleurs symbolisent les couleurs du Grand-Duché de Luxembourg (rouge-blanc-bleu) et les couleurs européennes (bleu-jaune).

L’étoile reprend l’idée des étoiles du drapeau européen et le suffixe ".lu" permet de faire figurer l’adresse du site Internet de la Présidence (www.eu2005.lu) dans le logo.

Le texte en dessous du logo (Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne) existe en 4 versions linguistiques: français, luxembourgeois, allemand, anglais.

Les caractéristiques du logo

Le logo est à la fois:

  • facilement reconnaissable et mémorisable;
  • simple;
  • moderne;
  • dynamique;
  • et digne.

Il offre la possibilité d’être utilisé en bichromie, en noir et blanc, en négatif, en tramé, en relief, etc.

Il fonctionne par ailleurs sur tous les supports (p.ex.: papiers d’affaires, autocollants les plus petits, publications, Internet, ...) et valorise à la fois l'image du Luxembourg et celle de la Présidence.

Il permet finalement une utilisation séparée de certains éléments appartenant au logo, qui fonctionnent dans ce cas comme des éléments d’illustration et rappellent le logotype original.



Dernière mise à jour de cette page le : 29-12-2004

Haut de page Haut de page