Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
  |  
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > La Présidence luxembourgeoise
Imprimer cette page Envoyer cette page

La Présidence luxembourgeoise

Message de bienvenue du Premier ministre Jean-Claude Juncker

Jean-Claude JunckerMesdames, Messieurs,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2005.

Le site tel qu’il est conçu vous permettra de suivre au jour le jour l’actualité de la Présidence luxembourgeoise via un Calendrier en ligne ainsi que la rubrique "Actualités".

Le site mettra également à votre disposition des informations de fond sur les dossiers qui marqueront ce semestre de notre Présidence, notamment les négociations sur le cadre financier de l’Union européenne pour la période 2007 à 2013, la révision à mi-parcours du processus de Lisbonne, l’examen du pacte de stabilité et de croissance, ainsi que l'élargissement, avec la signature des traités d’adhésion avec la Bulgarie et la Roumanie, l'ouverture des négociations d’adhésion avec la Croatie et les travaux préparatoires pour la négociation avec la Turquie.

Le site vous offrira en outre des informations intéressantes sur le Grand-Duché de Luxembourg, son histoire, ses institutions politiques, son économie et sa vie culturelle.

Un dossier spécifique consacré aux grands dossiers de l’Union européenne est également disponible sur ce site. Des liens permettront aux internautes de se connecter rapidement aux institutions européennes qui mettent des informations supplémentaires à la disposition des intéressés, complétant ainsi l’offre d’information sur les institutions et les politiques européennes qui revêt une importance toujours croissante en ce début du 21e siècle.

Pour les professionnels des médias, le site offrira un moyen de communication rapide et efficace avec la Présidence luxembourgeoise, tant au niveau de l’information que de l’accréditation pour les événements ayant lieu au Luxembourg.

En espérant que vous pourrez suivre, via ce site, les efforts et succès de la Présidence luxembourgeoise au service de l’intégration européenne, je vous souhaite, Mesdames, Messieurs, de passer des moments agréables et intéressants en notre compagnie au cours du premier semestre de l’année 2005.

Jean-Claude Juncker
Premier ministre


Sous-rubriques


Dernière mise à jour de cette page le : 31-12-2004

Haut de page Haut de page