Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Espace Média > Informations aux médias > Juin 2005 > Six mois après le tsunami: inventaire des actions entreprises par l'Union européenne et l'Organisation des Nations Unies
Imprimer cette page Envoyer cette page

Information aux médias
Six mois après le tsunami: inventaire des actions entreprises par l'Union européenne et l'Organisation des Nations Unies

Date de publication : 14-06-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Six mois après le tsunami: inventaire des actions entreprises par l'Union européenne et l'Organisation des Nations Unies


Vendredi 24 juin 2005, soit six mois après le raz-de-marée dans l’océan Indien, l’Union européenne et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) feront le point sur l’aide internationale apportée à la région concernée. Le suivi des engagements pris au niveau européen, le bilan des leçons à tirer pour le futur et l’évaluation de la transparence quant à la gestion des fonds représentent d’autres objectifs de la réunion.

La réunion se tiendra au château de Senningen près de Luxembourg-Ville, sous présidence de Jean-Louis Schiltz, ministre luxembourgeois de la Coopération et de l’Aide humanitaire.

Les représentants des médias sont cordialement invités à assister à une conférence de presse qui aura lieu à 11 h 45 au château de Senningen.

Elle sera donnée par le ministre Jean-Louis Schiltz, Jan Egeland, secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence des Nations unies, et Louis Michel, commissaire européen en charge du Développement et de l’Aide humanitaire.

Prière de noter qu’une accréditation spécifique est obligatoire!

1)     Programme média

à partir de 10 heures

Centre de Conférence Kiem - Kirchberg (Luxembourg)

 

Remise des badges aux médias accrédités au guichet d’accréditation

10.50

Centre de Conférence Kiem

 

Rendez-vous des médias accrédités à l’entrée « médias »

11.00

Centre de Conférence Kiem

 

Transfert des médias accrédités en autocar du CCKiem à Senningen

11.35

Château de Senningen

 

Photo de famille

 

En présence des médias visuels

11.45

Château de Senningen

 

Conférence de presse

 

En présence de M. Jean-Louis Schiltz, M. Jan Egeland, M. Louis Michel

 

Régime linguistique : français - anglais

 

En présence de tous les médias

2) Procédure d’accréditation

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette réunion sont priés d’envoyer un courrier électronique à l’adresse accreditation@eu2005.lu avant le 20 juin 2005 avec les données suivantes :

• Nom et prénom
• Date de naissance
• Organe de presse
• Numéro et émetteur de la carte de presse (une lettre du rédacteur en chef pour ceux ne possédant pas de carte de presse)
• Fonction (journaliste, cameraman, photographe, technicien, preneur de son, autre)

3) Remise des badges

Les badges seront distribués vendredi 24 juin 2005 au centre de presse du CCKiem, d’òu partira également l’autobus officiel vers le château de Senningen.
Veuillez vous présenter dès votre arrivée au guichet d’accréditation situé à l’entrée « médias » pour recevoir vos badges qui vous garantiront l’accès au centre de presse du CCKiem et au château de Senningen. Ils vous permettront d’utiliser les facilités du centre de presse tout au long de la journée du 24 juin.
Uniquement les représentants des médias qui se sont inscrits par courriel auront accès au Château de Senningen !

4) Transport officiel

La Présidence luxembourgeoise assure le transport du CCKiem au château de Senningen. L’autocar officiel part à 11 heures du Centre de Conférence Kiem pour le château de Senningen. Rendez-vous pour les médias accrédités à 10 h 50 à « l’entrée médias » du CCKiem. Le bus retournera au CCKiem immédiatement après la fin de la conférence de presse.
L’accès au château de Senningen se fait exclusivement par le transport officiel de la Présidence luxembourgeoise à partir du CCKiem. Aucun accès individuel ne sera possible.

5) Service photo

La Présidence assure la couverture photo. Les photos sont disponibles sur le site Internet de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

6) Centre de presse du CCKiem

Vendredi 24 juin 2005, le centre de presse du CCKiem est à votre disposition de 10 h à 20 heures. La grande salle de travail du centre de presse du CCKiem sera ouverte. Elle comporte 400 postes de travail offrant libre accès à Internet. Des ordinateurs fixes, des imprimantes, des téléphones (avec connexion pour modem analogique et digital) et des photocopieurs sont en outre mis à disposition des représentants des médias. Le réseau sans fil (wireless lan) est un autre service offert par la Présidence luxembourgeoise.

La Présidence a le plaisir d’offrir un déjeuner au CCKiem aux représentants des médias accrédités. Par ailleurs, des rafraîchissements sont servis en continu au bar média du centre de presse du CCKiem.

7) Parking

Les représentants des médias sont priés d’utiliser le parking souterrain du centre commercial Auchan, situé à proximité du CCKiem. Des emplacements y sont réservés au niveau -3. L’accès au parking se fait par l’Avenue J.F. Kennedy. Lorsque vous entrez dans le parking, prenez un ticket à la borne d’entrée et conservez-le. Il vous sera échangé au stand « info-média » contre un ticket validé, de façon à ce que le stationnement dans ce parking ne vous coûte rien.




Dernière mise à jour de cette page le : 24-06-2005

Haut de page Haut de page