Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Espace Média > Informations aux médias > Juin 2005 > Procédures d'accréditation pour les conseils de juin 2005 au Luxembourg et pour le Conseil européen du 16 et 17 juin 2005 à Bruxelles
Imprimer cette page Envoyer cette page

Information aux médias
Procédures d'accréditation pour les conseils de juin 2005 au Luxembourg et pour le Conseil européen du 16 et 17 juin 2005 à Bruxelles

Date de publication : 01-06-2005

Domaine politique :


 1) Accréditation pour les conseils formels se tenant au Luxembourg en juin

Nous vous rappelons - à toutes fins utiles - les règles relatives à l'accès au centre de presse Kiem qui sont identiques à celles pratiqués au bâtiment Justus Lipsius du Conseil:

- Journalistes et techniciens déjà accrédités auprès des Institutions européennes
Carte de presse de la Commission (= carte jaune portant la lettre rouge "P" pour les journalistes, carte rose portant la mention "Presse technique" pour les techniciens).
Pièce d'identité, le cas échéant.

- Autre cas

1) Une pièce d'identité nationale en cours de validité ou 'un passeport, pour les ressortissants de  l'UE.
2) Un passeport pour les ressortissants d'Etats non membres de l'UE.
3) Une carte de presse en cours de validité ou une lettre d'affectation ORIGINALE signée par le rédacteur en chef ou le producteur de l'organisation de médias concernée indiquant le statut professionnel du représentant des médias.

(La lettre d’affectation doit être datée de 7 jours au plus avant le début de la réunion et doit contenir 5 renseignements:

1) la date;
2) le nom et les coordonnées de l’organisation de médias;
3) le nom et les coordonnées du rédacteur en chef;
4) le nom du représentant des médias concerné;
5) une référence au document d’identité (passeport, carte d’identité, etc.) qui sera présenté en vue de l’accréditation, son numéro et sa validité.
Toute lettre d’affectation qui ne contiendrait pas l’ensemble de ces renseignement ou qui ne serait pas un document original sera rejetée.)

-Facilités logistiques au centre Kiem de Luxembourg

Nous avons le plaisir de vous informer que la Présidence luxembourgeoise a décidé de faire bénéficier les journalistes en avril et juin prochains d'un traitement identique à celui pratiqué lors des réunions informelles. Ainsi, les journalistes se verront par conséquent offrir à Luxembourg ces mêmes facilités logistiques, notamment au niveau de l'accès au bar, des boissons, du catering ou des coûts de communications. Il s'agit d'une décision prise, sur notre suggestion, à titre exceptionnel et cette approche sera limitée à la période de la Présidence.
Nous sommes certains que vous serez sensibles à cette délicate attention.

-Parking Presse

Comme lors des derniers Conseils tenus à Luxembourg, les journalistes pourront se garer gratuitement au centre commercial Auchan situé à proximité immédiate du nouveau centre de conférences. 80 places de parking par session seront balisées et réservées au niveau –3 du centre commercial. Pour quitter le parking, prenez soit les ascenseurs qui desservent le centre commercial, soit l'escalier qui vous conduit en face du centre de conférences. Veuillez emmener le badge d’accès au parking avec vous. En effet, dans le centre de presse, il vous sera remis par le service de presse en échange du ticket d’entrée un badge d'accès/sortie au parking du centre commercial « Auchan ». D'autres parkings, payants, sont également disponibles à proximité immédiate au cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser le parking gratuit (Foires). Afin d’éviter des difficultés liées à des stationnements interdits, nous vous invitons donc à recourir à ces possibilités.

2) Accréditation pour le Conseil européen (16-17 juin 2005) à Bruxelles

Veuillez vous accréditer en ligne sur le site Internet du Conseil de l’Union européenne. Le formulaire d’accréditation doit être rempli avant mardi, 7 juin 2005, 20 h.
Veuillez vous adresser au service presse du Secrétariat général du Conseil pour toute information complémentaire.

3) Réunions informelles au niveau ministériel

Nous vous rappelons que ces réunions sont régies par le système d'accréditation en ligne de la Présidence luxembourgeoise.

 

 



Dernière mise à jour de cette page le : 03-06-2005

Haut de page Haut de page