Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Espace Média > Centres de presse
Imprimer cette page Envoyer cette page

Centres de presse

Divers centres de presse accueillent les journalistes qui couvrent les réunions informelles ministérielles ayant lieu au Luxembourg dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

Centre de conférence du KiemLe Centre de Conférences Kiem (CCKiem)

La majorité de ces réunions auront lieu au Centre de Conférences Kiem (CCKiem), dont le centre de presse a été adapté aux besoins spécifiques des médias.

Il comporte maintenant:

  • 400 postes de travail offrant libre accès à Internet,
  • 30 salles de briefing, une salle de conférence de presse avec cabines d’interprètes,
  • 50 bancs de montage audiovisuel et plusieurs positions stand-up intérieurs,
  • des imprimantes, des téléphones, des photocopieurs, des scanners et des télécopieurs mis à disposition des journalistes,
  • un réseau sans fil (wireless lan) offert par la Présidence luxembourgeoise.

Un nouveau bar lounge réservé exclusivement aux journalistes offre une restauration et des boissons dans un cadre convivial.

Le CCKiem peut accueillir 1700 personnes. Il  se trouve sur le plateau du Kirchberg, au nord-est de la ville de Luxembourg.

En décembre 2004, le CCKiem a reçu le "Prix luxembourgeois d'architecture 2004" décerné par la Fondation de l’architecture et de l’ingénierie.

Accès au CCKiem:

Luxembourg-Kirchberg



Dernière mise à jour de cette page le : 06-01-2005

Haut de page Haut de page