Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Déclarations PESC > Février 2005 > Déclaration de la Présidence de l’UE sur Haïti
Imprimer cette page Envoyer cette page

Déclaration PESC
Déclaration de la Présidence de l’UE sur Haïti

Date de publication : 25-02-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


Face aux graves évènements qui se sont déroulés le samedi 19 février 2005 dus à l’attaque dont a été l’objet le Pénitencier national, la Présidence de l’Union européenne renouvelle son ferme soutien au gouvernement intérimaire et aux institutions de l’État haïtien et à leurs efforts, ainsi qu’à ceux de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), en vue de la restauration et du maintien de la sécurité dans le pays.

Saluant l’établissement d’une commission d’enquête indépendante, l’Union européenne espère que les résultats des investigations puissent éclaircir les faits qui ont provoqué la mort d’un policier et l’évasion de 481 prisonniers tout en établissant les responsabilités des personnes impliquées en vue de procéder à leur poursuite judiciaire.



Dernière mise à jour de cette page le : 26-02-2005

Haut de page Haut de page