Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Discours > Juin 2005 > OSCE, 561e Conseil Permanent : Déclaration de l’Union européenne sur le Kirghizstan
Imprimer cette page Envoyer cette page

Discours
OSCE, 561e Conseil Permanent : Déclaration de l’Union européenne sur le Kirghizstan

Date du discours : 30-06-2005

Lieu : Vienne

Orateur : Jacques Reuter, Représentant permanent du Luxembourg auprès de l'OSCE

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


L’Union européenne elle aussi continue de suivre de près la situation des demandeurs d’asile ouzbek au Kirghizstan. Nous rappelons nos déclarations faites à ce sujet aux séances du Conseil Permanent des 16 et 23 juin derniers. Nous faisons confiance aux assurances données par les autorités kirghiz affirmant que le Kirghizstan respectera strictement ses obligations et engagements internationaux pertinents, notamment la Convention internationale sur les réfugiés de 1951, et qu’il travaillera en coopération très étroite avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.

La Bulgarie et la Roumanie, pays adhérents, la Turquie et la Croatie*, pays candidats, ainsi que l’Ukraine et la Moldavie se rallient à cette déclaration.

* La Croatie continue à participer au processus de stabilisation et d'association



Dernière mise à jour de cette page le : 30-06-2005

Haut de page Haut de page