Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Discours > Juin 2005 > OSCE, 560e Conseil Permanent : Déclaration de l'Union européenne sur le rapport au Conseil permanent du représentant de l'OSCE auprès de la commission estonienne sur les militaires à la retraite
Imprimer cette page Envoyer cette page

Discours
OSCE, 560e Conseil Permanent : Déclaration de l'Union européenne sur le rapport au Conseil permanent du représentant de l'OSCE auprès de la commission estonienne sur les militaires à la retraite

Date du discours : 23-06-2005

Lieu : Vienne

Orateur : Jacques Reuter, Ambassadeur et Représentant Permanent du Luxembourg auprès de l'OSCE

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


L’Union européenne souhaite la bienvenue au Capitaine Mahrenholtz, de retour au Conseil Permanent, et le remercie pour son rapport circonstancié.

L’Union européenne note que, durant la période couverte par le rapport, les travaux de la Commission ont progressé de manière efficace et que presque tous les cas dont elle a été saisie ont trouvé une solution satisfaisante. L’Union européenne se félicite de la réponse pragmatique du gouvernement estonien au problème des demandeurs d’un permis de séjour permanent touchés par les amendements à la Loi sur les Etrangers. La décision du cabinet du 9 juin dernier constitue un pas significatif vers la solution de ce problème. L’Union européenne espère que les autorités estoniennes traiteront également les problèmes restants d’une manière constructive.

Enfin, l’Union européenne note avec satisfaction que les travaux de la Commission se sont déroulés de façon constructive et rapide et que la coopération entre la Commission et le  Représentant de l’OSCE est excellente.

La Bulgarie et la Roumanie, pays adhérents, la Turquie et la Croatie*, pays candidats, ainsi que l’Ukraine se rallient à cette déclaration.

* La Croatie continue à participer au processus de stabilisation et d'association



Dernière mise à jour de cette page le : 24-06-2005

Haut de page Haut de page