Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
  |  
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Le candidat de l'Union européenne, la France, est choisi pour accueillir le réacteur expérimental ITER
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Le candidat de l'Union européenne, la France, est choisi pour accueillir le réacteur expérimental ITER

Date de publication : 28-06-2005

Domaine politique : Compétitivité (marché intérieur, industrie, recherche)


La Présidence se félicite de la déclaration commune signée ce matin à Moscou par les six partenaires aux négociations internationales sur le réacteur expérimental de fusion nucléaire (ITER) stipulant que le réacteur sera construit à Cadarache (France). Elle note avec une grande satisfaction la manière très positive dont les parties sont parvenues à cet accord et, en particulier, les discussions très positives intervenues entre l'Union européenne et le Japon.

La Présidence tient à souligner le succès que cet accord représente pour l'Union européenne qui a agi de manière concertée et déterminée et n'a pas ménagé ses efforts afin que l'Europe accueille ce projet de grand avenir pour l'humanité.

C'est un grand jour pour l’Europe car ce projet s'inscrit dans une promotion du développement technologique et scientifique et une contribution au développement durable de notre société et constitue une source de création d'emplois.



Dernière mise à jour de cette page le : 28-06-2005

Haut de page Haut de page